Film en haute résolution - basse résolution - Galerie

Toute première production de Crash System. A l'initiative de l'un de nos collaborateurs, nous avons mené notre enquête dans les coulisses du monde des cosplayers, afin d'en découvrir les plus sombres secrets et les raisons d'un tel engouement pour ce loisir consistant à se déguiser en personnages de mangas et de jeux vidéos.

Mais nos investigations devaient nous mener trop loin et la vérité éclata. Ce que nous découvrîmes nous fit peur : décadence, violence, pratiques satanistes, strip tease, faisage de roue. Au péril de nos vies, nous décîdames de faire toute la lumière sur cette affaire. Lettres de menaces, ou piègées (une pensée pour Marc, brutalement décédé suite à la réception d'un colis suspect qui faisait tic-tac ; tu restera toujours dans nos mémoires Marc), "accidents" divers et autres événement étranges devinrent le lot quotidien de notre équipe.

Malgré tout cela, et après avoir consulter un exorciste pour désenvouter toute l'équipe, nous avons mené notre combat jusqu'au bout pour faire éclater la vérité. En résulte un reportage sans concessions sur l'univers occulte et décadent du cosplay, dans lequel tout vous sera révèlé...

Avertissement : Les cosplayers vus dans ce reportages ont tous été élevés en plein air et nourris avec des produits bio. Aucun n'a été maltraîté, tué, mutilé ou n'a subit d'attouchements sexuels (sauf une, mais j'ai pas le droit de le dire sinon Nico me tue).

Commentaire : Premier film officiel de Crash System, c'est aussi celui de la concrêtisation. Il nous aura tout de même fallu près de 3 ans pour réunir la bonne équipe, derrière le bon projet. Avec ce reportage, nous avons cherché avant tout la simplicité et l'efficacité, il s'agissait d'abord pour nous de voir si nous étions capable de mener la production d'un film à terme. Le résultat fut plus concluant que ce à quoi je m'attendais, et cela malgré certaines séquences qui auraient bien mérité d'être retournées.

E. André

Télécharger le film :
haute résolution - basse résolution

 

Idée originale : Nicolas Lebrun
Scénario : Nicolas Lebrun
Réalisation : Enguerran André et Nicolas Lebrun

Caméra : Enguerran André
Montage : Isabelle Chevalier

Avec : Enguerran André, Laurent Beyneix, Michel Le Brun, Isabelle Chevalier, Marc Coolen, Viviane Corroy, Christophe Georget, David Guilloux, Brice Jablonski, Françoise Jablonski, Nathaly, Nicolas Lebrun, Chloé Mailley, Benjamin Manable, Eric Martin, Clémence Perrot, Gérard Vion.