Film en haute résolution - basse résolution - Galerie

Suite à la diffusion de notre reportage sans concessions sur la vie privé des cosplayers dans Envoyé à la Une et du film Otagod, la quête de l'Ultime pouvoir !, montrant les animefans et organisateurs de conventions sous leurs vrai jour, nous avons invité ceux-ci à venir défendre leurs passions décadentes sur le plateau de Ca se débat.

Nos invités témoigneront de la guerre régnant entre organisateurs mesquins en quête d'enrichissement personnel via l'exploitation de l'image des cosplayers et de la vente de stands minuscules dix fois leur prix, et animefans en mal de reconnaissance de la part d'une société qui les rejette à raison pour leur immondes pratiques satanistes et abrutissantes venues d'Asie.

Fausse blonde redoublée, animefans déguisés en individus lambda (mais nous ne sommes pas dupes), ancien cosplayer ayant sombré dans l'alcoolisme, personnes mécontentes, un type qui pionce sur le plateau et notre reporter de l'impossible, Jacques Flashowsky, témoignant de l'enfer du monde du cosplay. Rien ne vous sera épargné.

E. André et B. Jablonski

 

Avertissement : toutes ressemblances avec des personnes ou des événements réels seraient purement fortuites, juré craché, croix de bois croix de fer si je mens je vais en enfer, si si...

Télécharger le film :
haute résolution - basse résolution

Idée originale : Marc Coolen
Scénario : Nicolas Lebrun
Réalisation : Enguerran André

Caméra : Enguerran André
Montage : Isabelle Chevalier